Quelque soit le niveau d’ouverture d’esprit, les relations extraconjugales restent très mal vues, voir même tabou en société, mais on a beau le penser, l’infidélité reste pourtant très répondue. Faille de couple, addiction, crises existentielles, les raisons sont différentes. Dans cet article nous énumérons pour vous les différentes raisons de l’infidélité, ses origines et ses aspects.
Les raisons derrière l’adultère et l’infidélité sont différentes et multiples :
Les aspects sentimentaux :
Tromper, pour tromper : L’infidélité n’est pas toujours un signe de manque profond ou d’ennui, chez quelques rares personnes, il s’agit d’un trait de caractère. Ils se laissent aller sans penser aux conséquences.
La routine et l’ennui : Une grande majorité de cas d’infidélité sont liés à la monotonie et l’ennui au sein d’un couple. Que ce soit au niveau charnel : une vie sexuelle insatisfaisante et plus calme, ou que ce soit au niveau sentimental : le changement de sentiment au sein d’un couple est assez fréquent, que ce soit à cause de problèmes récurrent ou de monotonie récurent.
La recherche de soi : Les crises existentielles de l’individu, qui s’est depuis longtemps cherché et qui fini par se retrouver, mais dont l’entourage n’encourage pas ce changement. Ce genre de crise très répondu dans la société entre les 30 à 65 ans et une des raisons les plus fréquentes de divorce. « Il a changé » vous direz.
Les aspects sexuels :
La frustration sexuelle : La première raison charnelle de l’infidélité est la frustration sexuelle qui est très répondue dans nos sociétés et qui résulte majoritairement d’une envie sexuelle réprimée et non assouvie. Dans la vie d’un couple, les relations sexuelles représentent une grande source d’apaisement et de bien-être et l’absence de ce genre d’activité peut créer des tensions qui résultent à des relations extraconjugales, par la suite.
L’addiction sexuelle : Le besoin de sexe, chez certaines personnes peut être vital. Les hommes et femmes atteints d’addictions sexuelles ont constamment besoin de contact et de rapports charnels. Chercher d’autres partenaires devient vital pour leur bien être. Ce genre de personne a aussi tendance à consommer beaucoup de films et vidéos pornographiques.
Les nouvelles technologies, cette nouvelle tentation : Avec Internet, bonjour la discrétion. Navigation privée, nouvel email, anonymisation des photos, les infidèles sont sûrs de passer inaperçu sur le net. Les sites de rencontre facilitent la trahison aux hommes et femmes qui, il y a quelques années était obligés de prendre beaucoup de précautions.
Tromper en étant amoureux, est ce possible ?
Il vous a trahi mais vous jure qu’il vous aime encore ? Faut-il le croire ? Cette situation est assez courante.
Plusieurs personnes font l’erreur de tomber dans le piège de l’infidélité, un soir où ils ont succombé après un vers de trop durant un déplacement. Il faut quand même savoir que les rares sont les hommes infidèles qui tombent amoureux de leurs maitresses ! Les trahisons d’un homme ou d’une femme amoureux (se) se limitent à une aventure d’un soir, qu’il/elle fini très vite par regretter.