Lorsque l’on est amoureux de son partenaire, on pense généralement que l’on est avec la bonne personne et qu’elle ne fera jamais rien pour nous blesser. Même si tu crois cela, l’infidélité peut se produire dans différentes circonstances. Si la personne avec laquelle tu es (homme ou femme) commence soudainement à se comporter différemment de d’habitude, c’est peut-être l’un des signes que tu dois surveiller.
Comment savoir si ton partenaire te trompe ?
Une relation peut être confrontée à de nombreux défis, mais il y en a un en particulier qui vient changer toute la dynamique. Ce défi, c’est l’infidélité. Souvent, les infidèles sont découverts accidentellement, grâce à un oubli évident. Si tu as beaucoup d’expérience dans la connaissance de ton partenaire, de son comportement et de ses différentes réactions, tu peux prêter attention aux différents signaux d’alarme qui finissent par le trahir.
- Il rentre tard sans justification logique. Son travail est le même, il fait les mêmes activités et respecte son emploi du temps habituel. Tu n’as pas de projets importants en cours ou dont tu as déjà parlé. Pourtant, d’un moment à l’autre, il arrive plus tard et dit que c’est à cause du travail.
- Il se préoccupe trop de ton emploi du temps. Un autre signe que ton partenaire te trompe peut-être est son obsession soudaine pour ton emploi du temps de la journée. Il veut savoir quand tu quitteras la maison, quand tu rentreras et où tu iras. S’il peut le savoir exactement, c’est encore mieux. Il le fait généralement pour savoir s’il a l’occasion de voir l’autre personne.
- Il ne donne pas de détails sur ses occupations. S’il avait l’habitude de te raconter sa journée, les situations auxquelles il était confronté et qu’il était intéressé à te donner des détails sur les choses, mais que depuis quelque temps, tu remarques qu’il n’est plus comme ça, il se peut qu’il te cache quelque chose sur sa routine. Il peut omettre des choses parce qu’il préfère ne pas commettre l’erreur de trop parler et de se trahir.
- Il vous reproche votre attitude. Selon les experts, il s’agit d’un comportement très courant chez les personnes qui trompent leur partenaire. Ils essaieront de vous faire culpabiliser pour l’attitude de méfiance que vous avez adoptée, et prendront probablement la situation à l’envers, en prétendant qu’ils doutent de vous et que vous êtes la personne infidèle dans la relation. Évite de jouer à ces jeux et concentre-toi sur la recherche de la réponse à tes soupçons.
- Diminution ou augmentation de l’intimité. Ton langage corporel en dit long, et si le nombre de vos rencontres intimes commence à chuter, c’est probablement parce que tu les fais seule avec quelqu’un d’autre. À l’inverse, si son appétit augmente soudainement, prête attention aux raisons qui l’ont poussé à agir de la sorte.
Comment savoir si ton partenaire te trompe via WhatsApp ?
La messagerie WhatsApp est utile et résout beaucoup de choses. Malheureusement, elle facilite aussi l’interaction entre deux personnes qui en trompent une autre. Si tu vois que ton partenaire se comporte de manière erratique lorsqu’il reçoit des notifications de cette application, il se peut qu’il y ait quelque chose qui se passe.
- Il supprime des messages. Il s’énerve après avoir fini de taper quelque chose et donne l’impression d’effacer la conversation. N’hésite pas à lui demander ce qui se passe si tu remarques quelque chose d’étrange.
- Il s’éloigne lorsqu’il lit des messages. Même pour écouter un message vocal. Si tu remarques qu’il s’éloigne de toi pour s’occuper tranquillement de la personne qui lui parle, c’est probablement parce qu’il ne veut pas que tu saches ce qu’il fait dans ton dos.
- Il bloque constamment son téléphone. Il utilise tranquillement son téléphone portable et l’application est ouverte. Soudain, tu t’approches sans avoir l’intention de lire ce qu’il écrit et il bloque immédiatement l’appareil. La méfiance qu’il manifeste à votre égard est révélatrice de quelque chose.
Comment savoir si ton partenaire te trompe via Facebook ?
Les personnes qui ont l’intention d’avoir une liaison sans penser aux conséquences trouveront les moyens de le faire. L’une des façons de commencer une liaison est d’oser chercher un nouveau partenaire sur Facebook. Les infidélités ne commencent pas seulement en personne, mais aussi en ligne. Et sur ce réseau social en particulier, certains indicateurs peuvent en dire long.
- Effacer l’historique des recherches. Lorsque ton partenaire a trouvé le profil d’une personne qui lui plaît et qu’il a pris contact avec elle, il est très probable qu’il veuille constamment mettre à jour sa recherche. S’il accède fréquemment à ce profil pour voir ses photos et ses nouveaux messages, il essaiera d’effacer les preuves pour que tu ne t’en aperçoives pas.
- Il ne vous permet pas de voir son propre profil. Lorsqu’il se connecte à Facebook et consulte son profil, mais qu’il te voit approcher, il ferme régulièrement son ordinateur portable ou verrouille son téléphone. C’est parce qu’il ne veut pas que tu remarques qui il regarde ou avec qui il discute.
- Restreindre les messages. Il existe un mode dans les paramètres de publication qui te permet de choisir les contacts qui peuvent voir tes publications et ceux qui ne le peuvent pas. Si l’autre personne n’est pas au courant de votre existence et vous demande de poster quelque chose où vous apparaissez ensemble, vous pouvez faire en sorte que seuls certains (ou un seul) de vos contacts puissent voir ces mises à jour.
Comment savoir si ton partenaire te trompe sur son smartphone ?
L’une des premières mesures à prendre lorsque l’on soupçonne son partenaire de le tromper est d’analyser avec prudence la façon dont il ou elle se comporte lorsqu’il ou elle utilise son téléphone portable. Tu connais bien son comportement. Au fil du temps, tu as appris à distinguer s’il s’agit d’une personne très sentimentale ou d’une personne plus sérieuse et moins expressive. L’utilisation des appareils est très courante dans la vie de tous les jours, mais tu sais quel type de réactions il a lorsqu’il utilise son téléphone portable.
- S’il avait l’habitude de t’appeler, ou si tu avais l’habitude de l’appeler, un changement radical qui peut devenir un signe est qu’il est soudain difficile de le contacter. Il ne répond pas à tes appels, il oublie de t’appeler et il te donne des raisons incongrues pour lesquelles il n’a pas pu te rappeler.
- Lorsqu’il est déjà en face de vous, un signal d’alarme qui peut indiquer quelque chose d’étrange est qu’il ne lâche pas son téléphone portable pour quoi que ce soit. Il se promène dans la maison avec son téléphone portable à la main, va n’importe où et ne peut pas le laisser dans une autre pièce. Il est également probable que si vous connaissiez son mot de passe de déverrouillage, il s’agit désormais d’un autre mot de passe.
Ces signes, et d’autres encore, peuvent à eux seuls en dire long. Essaie de ne pas paniquer et de ne pas pointer du doigt quelque chose que tu n’as pas encore suffisamment de preuves. Si tu as déjà plus d’une raison et que les choses se répètent constamment, il est préférable de parler à ton partenaire et d’affronter la situation.