Pas devant lui, bien sûr. Quand même, parle-lui et demande-lui ce qui l’a poussé à te tromper. Peut-être avez-vous donné trop de temps à votre travail, peut-être êtes-vous devenu distant, ou peut-être votre relation était-elle en ornière. Encore une fois, ce n’était pas votre faute – il aurait pu choisir la voie de la discussion avec vous, mais il a choisi de ne pas le faire. Cependant, vous devez prendre vos responsabilités dans la reconstruction de la confiance après l’infidélité et vous assurer de réparer vos torts. Passez plus de temps avec votre partenaire, accordez-lui plus d’attention et prenez davantage soin de sa vie. Tout le reste peut être à l’arrière.
Comment bâtir un couple qui s’aime et qui dure ? C’est LA grande question ! Un guide à télécharger sur ce site en format numérique propose dix clés pour …
Encore une fois, sachez que votre voyage est long et ardu. Il faudra beaucoup de temps, de patience et de persévérance pour s’en sortir. Comme nous l’avons déjà dit, vous ne pouvez pas vous attendre à faire confiance à votre partenaire instantanément après qu’il se soit excusé pour son acte. Prenez les choses un jour à la fois. Commencez modestement, puis poursuivez votre chemin à partir de là.
Ils l’ont demandé, alors ne vous sentez jamais coupable d’avoir pris cette décision. La tricherie est toujours un choix, pas une erreur, et les choix ont des conséquences. La conséquence de leur tricherie sur vous est qu’ils sont maintenant responsables devant vous. Donc, lorsqu’ils disent qu’ils seront à la maison à 19 h, assurez-vous qu’ils tiennent parole. Assurez-vous qu’ils pensent ce qu’ils disent et qu’ils disent ce qu’ils veulent dire. Mettez le pied au plancher si votre partenaire dit ou fait quoi que ce soit d’autre. Dites-leur que votre relation est en jeu et que si la réparer signifie un petit inconvénient dans leur vie, alors pas de chance.
Vous avez été blessé. Vous avez besoin d’être entendu. Ne te retiens pas. Toutes ces questions que vous vouliez poser, posez-les. Vous vous sentez accablée par le chagrin et c’est normal. Criez, pleurez et faites tout ce qui vous permet de vous sentir plus léger. Assurez-vous simplement que les questions que vous posez ne se transforment pas en accusation ou, pire encore, en une situation où les deux parties commencent à se maltraiter ou à se faire du mal physiquement. C’est l’une des façons les plus malsaines de « résoudre » les conflits.
28 août 2018 – La vie de couple a ses hauts et ses bas. En cette période de rentrée, voici quelques conseils qui pourront vous aider à la construire jour après …
Parce qu’à la fin de la journée, il a fait le choix de tricher. Bien sûr, tu étais distant, trop collant, trop possessif ou trop flirteur ce qui l’a poussé à tricher, mais bon, il aurait pu choisir de discuter avec toi au lieu de coucher avec quelqu’un d’autre, non ? Pourquoi n’a-t-il pas pris ce chemin ? Faites-lui comprendre que la tricherie était une décision qu’il a consciemment choisi d’opter. Assurez-vous aussi qu’il ne vous blâme pas pour la tricherie.
Il ne sert à rien d’enfouir ses sentiments au plus profond de soi et de prétendre que ce qui s’est passé est « du passé » et que l’on devrait être « plus en avant ». La psyché humaine ne fonctionne pas comme ça. Ne cédez pas à l’idée de votre partenaire de « passer à autre chose ». Il fait ça juste pour ne pas avoir à voir à quel point il t’a blessée. Mais devinez quoi ? Les actions ont des réactions, et sa tricherie sur vous aura une forte réaction de deuil de vous. Qu’il en soit témoin. Laisse-le voir ce qu’il t’a fait. Il mérite de savoir à quel point il t’a blessé. Ne pense pas à lui, pense à toi.
Les 6 clés d’un couple heureux – Dossier – Psychologies.com
10 août 2017 – 10 conseils pour pimenter sa vie sexuelle … Nathalie Grandhomme, psychopraticienne et sexothérapeute, vous donne quelques conseils pour remettre du piquant et de la créativité… Comment masser le sexe d’une femme!
Non seulement il faut s’y attendre, mais ils sont tout à fait normaux lorsqu’il s’agit de rétablir la confiance après une infidélité. La confiance se gagne, et c’est un processus très, très long. Certains jours, vous aurez l’impression de pouvoir lui faire confiance et d’autres jours, vous vous méfierez trop de ses actions. C’est pas grave. Ne t’en veux pas d’avoir fait face à un revers ou deux. N’oubliez pas qu’il y a toujours demain.
Problème de couple : conseils pour réussir sa vie de couple
> Problème de couple
Beaucoup de partenaires trichés font cette erreur au début de leur relation. Dès qu’ils découvrent qu’ils ont été trompés, ils expriment leurs frustrations et quand ils en ont fini avec cela, ils pardonnent immédiatement à leurs partenaires. Voilà le truc. Un tel pardon, qualifié de » pardon bon marché » par les experts, se retrouve souvent chez les personnes qui ont tellement peur de vivre seules qu’elles préfèrent rester avec quelqu’un en qui elles ne peuvent avoir confiance. C’est extrêmement malsain. Prends 6 mois, bon sang, prends 1 an pour pardonner à ton partenaire. C’est pas grave. Ce qui ne va pas, c’est de leur pardonner immédiatement et d’espérer que les choses redeviendront comme par magie comme elles étaient. Ce n’est pas ainsi que l’on peut rétablir la confiance après une infidélité.