Construire un profil coquin et aguicheur sur un site de rencontre
L’apparence ne fait peut-être pas le moine mais il permet de le reconnaître… cette anecdote connue de tous a pour sens ici, de vous faire réaliser à quel point le profil est déterminant lorsqu’on s’aventure sur un site de rencontre. Ces plateformes regorgeant d’utilisateurs, il vous faut nécessairement éditer un portrait à la fois coquin, aguicheur et surtout ne sonnant pas faux, pour retenir l’attention.
Quelques conseils utiles pour mieux vous valoriser
Le profil idéal est celui qui donne envie de discuter avec vous, qui reflète votre personnalité d’une façon plus chaude, plus charismatique et surtout plus intrigante. Pour le construire, il y a des aspects clés qui sont souvent très négligés et qu’il faut pourtant mettre en avant. Parmi ceux-ci, nous avons :
- Le Pseudo : c’est le premier élément qui frappe à l’œil lorsqu’apparait votre profil. Le choix du pseudo se doit alors d’être fait avec soin. De préférence, votre pseudonyme doit illustrer à la fois le mystère, l’exotisme et de l’intérêt. Il décrit en un mot ou un groupe de mots votre personnalité et c’est en cela qu’il est important. Vous pouvez choisir par exemple : Fort Knox ; Brice LeeWis ; Vanelle Paradis ; Surprise-matinale ; Douce-Epine, etc. Evitez à tout prix les pseudos trop anonymes (Luc33, Chris24) ou trop prétentieux (beaugossedu91, sexygirldeParis).
- La photo de profil : elle est très déterminante dans la personnalité que vous voulez refléter. Dans tous les cas, prenez une photo où vous souriez naturellement avec un air confiant et dans un endroit hors-du-commun, car soyez-en sûr, l’inconnu intrigue. Vous pouvez par exemple choisir une photo prise dans un salon de thé, sur un terrain de sport, sur une cascade ou même devant un sex-shop (pour les plus audacieux).
- Le statut : de nombreux sites de rencontres offrent aujourd’hui la possibilité de remplir un statut du type Facebook. Ne vous méprenez pas, un site de rencontre n’est pas un réseau social, les statuts ne sont donc pas pareils. C’est le moment plutôt d’exprimer ce que vous recherchez, à travers votre statut, tout en gardant le mystère. Comme exemple de statut : « à la découverte d’un territoire inconnu rempli de trésors » ; « derrière le masque d’un clown ».
Si vous avez encore du mal à configurer tous ces paramètres précédents afin de rendre votre présentation aguicheuse, la solution est simple : trichez. Parcourez les profils du site où vous êtes et identifiez celui qui convient le mieux à vos attentes. Après l’avoir repéré, servez-vous de ça comme modèle pour remplir le vôtre. Mais faites attention à rester fidèle à vos données personnelles.