Découvrez Bumble dating pour faire des rencontres sans préjugés !

Découvrez Bumble dating pour faire des rencontres sans préjugés !

de | mai 12, 2023

H1 : Découvrez Bumble dating pour faire des rencontres sans préjugés !
TITRE SEO: Bumble dating : plus qu’une simple application de rencontre !
SLUG : bumble-dating

Découvrez Bumble dating pour faire des rencontres sans préjugés !

Dans un monde où tout le monde est occupé et où personne n’a de temps pour sa vie amoureuse, on voit apparaître des applications de rencontre. On a tous entendu parler de la fameuse application Tinder qui est la plus connue dans cette niche, mais qui n’est pourtant pas la seule. Il existe effectivement d’autres applications, comme Bumble Dating qui est considérée comme la plus adaptée pour rencontrer de nouvelles personnes dans un but personnel ou professionnel ! La particularité de Bumble ? C’est à la gent féminine de faire le premier pas !

À quoi sert l’application Bumble ?

Bumble, qui avait commencé comme une application pour obtenir des rendez-vous amoureux, est devenue bien plus que cela avec le temps ! L’application possède désormais trois fonctions :

  • Bumble Date.
  • Bumble Bizz.
  • Bumble BFF.

Bumble Date est la section de l’application qui est faite pour les rendez-vous galants à proprement parler, elle est conçue pour permettre aux femmes de faire le premier pas avec confiance. C’est là toute la particularité de cette appli : son but est de changer les dynamiques relationnelles en mettant les femmes en charge.

Bumble Bizz est faite pour rencontrer de nouvelles personnes qui peuvent vous apporter un plus dans votre vie professionnelle, elle vous permet de rendre votre réseau de networking plus vaste et de créer de nouvelles connexions. Vous pourrez faire connaissance avec une équipe afin de travailler sur un projet, vous pourrez trouver ou devenir le mentor de quelqu’un à travers l’appli et plus encore. Vous pourrez même vous faire de nouvelles connexions professionnelles et finir par changer de carrière !

Enfin, Bumble BFF, comme son nom l’indique, a été créée pour celles et ceux qui cherchent à se faire de nouveaux amis. Lorsqu’on déménage ou lorsqu’on recommence sa vie à l’autre bout du monde, il est possible de se sentir très seul.

Après la trentaine, il devient plus difficile de prendre le temps de rencontrer et de connaître des gens. Il est encore plus difficile de tisser de nouveaux liens et de se faire des amis. Bumble BFF essaie de répondre à ces besoins relationnels. Qu’il s’agisse de se trouver une nouvelle meilleure amie ou simplement de faire partie d’un nouveau cercle social, Bumble BFF vient à votre secours !

Pourquoi choisir le Bumble Dating ?

Bumble est avant tout une application qui se veut un peu “révolutionnaire”. Sur la majorité des applications de rencontre que l’on connaît, ce sont les hommes qui ont tendance à foncer et à engager la conversation.

Les fondateurs de Bumble (l’une d’eux ayant travaillé auparavant chez Tinder) ont créé cette application pour donner aux femmes un espace où elles se sentent assez sûres d’elles pour faire le premier pas.

Avec cette initiative, l’équipe derrière Bumble souhaite que les femmes ne soient pas stigmatisées pour être celles qui envoient un message en premier par exemple. “Faites le premier pas” est d’ailleurs le slogan de Bumble, mais les résultats ont dépassé les espérances des créateurs. Ce n’est plus uniquement une application de “dating”, elle est devenue une plateforme de networking à part entière !

Whitney Wolfe Herd, la fondatrice de Bumble

L’application Bumble compte plus de 100 millions d’utilisateurs partout dans le monde. Whitney Wolfe Herd (fondatrice et CEO de l’application) a pour but d’offrir aux femmes la liberté de s’exprimer et d’être elles-mêmes sur la plateforme.

Elle souhaite aussi leur donner un espace pour rencontrer des hommes sans être enchaînées par les normes sociales, mais elle souhaite surtout offrir une plateforme où les femmes se sentent en sécurité pour chatter et trouver leur âme-sœur, une relation professionnelle ou une amie.

Herd a elle-même été victime de harcèlement sexuel lorsqu’elle travaillait encore chez Tinder. Avec Bumble, elle s’engage fermement dans sa cause. Depuis que les polémiques #MeToo et #TimesUp sont apparus, le harcèlement sexuel fait aux femmes s’est retrouvé au centre des discussions. Ces mouvements ont mis le doigt sur une problématique sérieuse longtemps passée sous silence. Herd souhaite changer cela avec son application et mettre fin à la misogynie qui se retrouve jusque dans les applis de rencontre.

C’est pour cette raison que sur la plateforme, aucun type de discours haineux ou de mauvais comportement n’est toléré, car Bumble se veut être une application ancrée dans la bienveillance et le respect.