Où rencontrer sa demie, son conjoint ou sa future épouse sur le Net ? Préoccupation taraudant l’esprit de toute personne aspirant à des rencontres amoureuses. Les sites de rencontre amoureuse gratuits ne manquent pas dans le répertoire digital. Sauf qu’il faut bien choisir celui qui correspond le mieux à votre profil et à votre âge, car il y en a pour toutes les catégories.
Au demeurant, ils sont les alternatives modernes à la détection de son grand amour. Dans ce qui suit, les sites de rencontre gratuits, mais avant cela, quelques détails sur comment savoir s’ils sont vraiment ainsi.
Comment s’assurer qu’un site de rencontre amoureuse est vraiment gratuit ?
La vérification est échelonnée sur plusieurs étapes. Nous vous communiquerons ici quatre actions à faire.
La première : rechercher des informations sur le site. Cela se fait généralement à travers la consultation de la rubrique « Termes et Conditions d’Utilisation », ainsi des modalités d’utilisation gratuite.
La deuxième : faire le tour des commentaires des internautes sur l’utilisation du site objet de la recherche. Cela permet d’y voir encore plus clair.
La troisième : faire une simulation sur site. Cette action peut se traduire par :
- une inscription volontaire sur le site ;
- utiliser le site pendant une certaine période ;
- naviguer bien comme il faut, tout en utilisant les fonctionnalités présentées comme gratuites, et ce, pour avoir le cœur net.
La quatrième : prendre attache avec le service client du site. C’est l’étape qui doit vous situer dans votre certitude finale : savoir si le site est gratuit ou non.
Sites de rencontre gratuits : en apparence seulement !
Ces actions auront à vous protéger contre cette apparence trompeuse de quelques sites se déclarant gratuits. Mais qui, en vérité, vous soutirent de l’argent d’une manière subtile et sournoise. Comment cela est possible ? En vous exigeant des paiements en contrepartie de l’utilisation de fonctionnalités, ce qui est synonyme de frais en cache, dont vous ne vous soupçonnez la réalité qu’après avoir bien avancé dans votre navigation sur le site.
Les 3 meilleurs sites de rencontre gratuits en 2022
Le classement des 3 meilleurs sites fut une entreprise de recherche de longue haleine. Les résultats sont les suivants : Meetic, Freemet et e-Darling.
Meetic, le pionnier du chat en ligne, depuis 2001 déjà. À son actif, prés 8 millions de couples mis en relation. Depuis que les applications sont devenues à la mode, Meetic en a désormais la sienne, téléchargeable sur iOS et Android.
Meetic se particularise également par la vérification des informations fournies par les utilisateurs. Mensuellement, il organise un événement rassembleur des couples ayant chatté en ligne. Parmi ses avantages :
- un message audio à envoyer à son vis-à-vis, d’une durée de 30 secondes ;
- argumenter par un proverbe, fredonner un refrain ;
- faire rire votre partenaire.
Freemeet, site gratuit pour tous les francophones du monde. Sa gratuité saute à l’œil, car vous n’aurez en face de vous aucune application ou fonctionnalité pour laquelle vous devez s’acquitter d’honoraires.
Ce site offre l’opportunité d’une inscription à « la vitesse de la lumière » et une interface maniable à souhait, ce qui lui a permis d’avoir des adhésions par milliers. Toutefois, quelques inconvénients sont à mettre en évidence, notamment, une modération qui laisse à désirer, générant l’existence de faux comptes. À cela s’ajoute la possibilité de recevoir, sans avis préalable, des messages privés.
Troisième de ce Top 3 : eDarling, site né en Allemagne, il y a 13 ans déjà. Sa spécificité : un matching méticuleux basé sur un test intégral mettant en évidence votre personnalité, et ce, grâce à un algorithme chargé de la mise en convergence des chatteurs. Ce site a permis à ce qu’un couple se forme chaque 18 minutes. E-Darling est destiné à tous les âges.