Comment réparer une relation toxique

Comment réparer une relation toxique

de | novembre 9, 2019

Maintenant vous savez que vous devez vous concentrer sur les relations saines dans votre vie, qu’en est-il de la relation que vous avez avec vous-même ? N’ayez pas peur d’être seul. Cela vous donne en fait beaucoup de temps pour réfléchir, pour vous introspecter ou même pour quelques heures de paix et de tranquillité. Et tu n’as pas besoin que je te dise à quel point c’est bon pour toi, n’est-ce pas ? Vous êtes la moitié de la relation et pour qu’elle survive, vous devez bien fonctionner en tant qu’individu.

Comment réparer une relation toxique

12 conseils sur le couple…d’une avocate en divorce. Par Maman pour la vie. 31 janvier 2018 09:12 | Modifié le 31 janvier 2018 09:36. 12 conseils sur le …<

Éloignez-vous et restez comme ça jusqu’à ce qu’il comprenne que vous êtes sérieux au sujet de vos limites. Si ses émotions négatives sont le feu, alors vos réactions négatives à celles-ci sont le carburant de son feu. Puisque vous enlevez l’essence, le feu ne brûlera pas très longtemps.
Vous ne pouvez pas travailler sur une relation toxique avec des émotions toxiques/négatives dans votre esprit, comme la colère, la vengeance ou la frustration. Vous devriez commencer par montrer à votre partenaire de l’amour, de la compréhension et de la compassion.
Parfois, nous, les femmes, commençons à être tellement obsédées par la façon de réparer une relation toxique que nous commençons à ignorer ou à mettre de côté les autres relations saines que nous avons dans nos vies. Hun, ne sois jamais cette fille. Continuez à vivre votre vie normalement. Et si c’est possible, sortez plus souvent, rencontrez de nouvelles personnes et faites-vous plus d’amis. C’est parce qu’un système de soutien est essentiel pour une personne aussi épuisée émotionnellement que vous. Sans parler des perspectives et des points de vue variés que ces personnes peuvent vous donner sur la meilleure façon de gérer votre relation.
Comme vous contrôlez vos émotions, il contrôle les siennes. Vous n’êtes pas responsable de ses paroles ou de ses actes. Je sais que tu l’aimes profondément et que tu penses que c’est impossible de survivre sans lui. Mais devine quoi, chérie ? C’est impossible de survivre avec lui aussi. Ne pensez pas que vous pouvez le « sauver » – c’est l’un des plus gros mensonges que les gens se disent pour rester dans leur relation toxique.
Vous avez donc décidé de ne pas abandonner votre relation, mais de la poursuivre. Bravo. Bravo. Sachez que ce sera très difficile, mais si vous y arrivez, vous le ferez avec brio. Une consultation professionnelle est bien sûr la meilleure option pour n’importe quel couple, mais si vous pensez que c’est trop tôt ou trop cher pour vous, voici comment régler seul une relation toxique. Mais sachez que vous ne pouvez pas le faire seul ; la relation ne peut être arrangée que si votre partenaire est disposé à y travailler aussi.
Parfois, nous nous habituons tellement à la violence ou à la torture mentale que nous l’acceptons comme faisant partie de notre relation. Mais ce n’est pas vrai. Pour repérer une relation toxique, la première chose à faire est d’analyser vos sentiments au sujet de la relation et de la personne concernée. Est-ce qu’il te rend heureux, ou ton cœur s’affaisse à chaque fois qu’elle entre dans la pièce ? Les relations deviennent toxiques pour de nombreuses raisons. Parfois c’est parce qu’il vous agresse physiquement ou vous maltraite, parfois c’est parce qu’elle vous maltraite verbalement, vous manipule émotionnellement ou peut-être même parce qu’il est excessivement dominant, obsessionnel, jaloux ou contrôlant dans sa nature. C’est à VOUS de voir les signes et de savoir que vous faites partie d’une mauvaise relation.
Ne jamais penser qu’on est une victime. Vous ne l’êtes pas. Vous êtes en contrôle total de vous-même. C’est à vous de faire avancer la relation ou de lui donner un coup de pied dans le trottoir. Vous n’êtes pas une demoiselle sans défense en détresse. Non. Vous êtes responsable de tout, y compris de votre relation, de vos actions, de vos réactions et de vos émotions. Rappelez-vous ce qu’Eleanor Roosevelt a dit : « Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement. »

Amour : conseils amoureux, vie de couple et questions et …<

Maintenant que vous lui avez demandé de ne pas vous forcer à le mettre constamment à jour, attendez de voir s’il comprend d’ vous venez. S’il ne le fait pas, il est temps de mettre le pied à l’étrier. La prochaine fois que vous vous asseyez ensemble et qu’il discute avec vous sur le sujet, dites simplement :  » Je ne suis pas à l’aise de discuter de ce sujet encore et encore. Si tu en reparles, je m’en vais. » S’il n’écoute pas, alors pars. Un pas proactif de votre part va vous choquer et, selon toute vraisemblance, le mettre en colère. Donc, lorsque cela se produit, vous devez…
Parfois, les gens sont ce qu’ils sont, non pas parce qu’ils le veulent, mais parce que les circonstances ont façonné leur personnalité pour eux. En commençant sur une note positive, vous vous assurez automatiquement de meilleures chances que la relation s’établisse à la fin.

11 conseils sur le couple… d’une avocate en divorce – Couple …

Couple

5 conseils de psy pour faire durer son couple – La Vie

C’est difficile, surtout pour les relations qui sont vieilles. Mais tu dois le faire. Et c’est l’une des étapes les plus essentielles pour réparer une relation toxique. Et laissez-moi vous donner un exemple. S’il veut que tu le tiennes constamment au courant de l’endroit où tu es ou de la personne avec qui tu es, avant de lui dire doucement mais fermement : « Bébé, je sais que tu t’inquiètes beaucoup pour moi, mais envoyer tes textes devient problématique pour moi, surtout quand tu es au travail. Mon patron m’a déjà surpris en train de vous envoyer deux SMS et je crains que la troisième fois ne devienne la hache pour moi. En cas d’urgence, vous serez toujours la première personne que je contacterai. Mais d’ici là, comprenez ma position. »

Le sexe en été en 10 conseils – Doctissimo

Le sexe en été en 10 conseils