Et si la mère de mon petit ami est dominatrice ?

Et si la mère de mon petit ami est dominatrice ?

de | novembre 8, 2019

C’est peut-être à cause de vous que la mère de votre petit ami est autoritaire. Peut-être qu’il lui a dit quelque chose ou qu’il a annulé le dîner avec elle parce que vous aviez déjà prévu quelque chose. Il y a une chance qu’elle soit blessée parce que vous lui prenez plus de temps maintenant. Si vous acceptez cette responsabilité et que vous savez que vous n’êtes qu’une petite amie engagée, travailler ensemble pour trouver un terrain d’entente avec sa mère sera plus facile.
Dans certains cas, elle peut l’aimer encore plus profondément, selon l’endroit se trouve votre relation lorsque vous la rencontrez. Sa mère a tout fait pour lui presque toute sa vie. Elle l’a élevé, nourri, soigné et surtout, elle s’inquiétait pour lui. Juste quand vous sentez qu’elle va trop loin dans son rôle de mère, sachez que tout cela fait partie de la vie d’une mère. Essayez de ne pas le prendre personnellement et appréciez plutôt à quel point elle tient à lui.
Lorsque vous ne savez pas quoi faire parce que vous criez « la mère de mon petit ami est autoritaire », essayez de regarder sa réaction pour vous guider. S’il apprécie toute l’attention, alors vous devez peut-être décider si vous pouvez vivre avec à long terme. Manifestement, s’il en mange, il faut l’accepter sans causer de problème. Sinon, s’il semble mal à l’aise et n’est pas ravi de sa nature dominatrice, alors vous aurez probablement plus de facilité à régler les problèmes. Il la connaît le mieux et peut alors vous aider à vous protéger, vous et votre relation.
Ton problème, c’est que « la mère de mon copain est autoritaire » et que tu veux arranger les choses pour que ça aille mieux, non ? Eh bien, essayez de vous concentrer d’abord sur votre relation avec votre petit ami, car c’est avec lui que vous allez potentiellement passer votre vie. Répondre à ses besoins et juste être la meilleure petite amie pour qu’il puisse voir à quel point vous vous souciez de lui. En lui prouvant ainsi votre amour, au lieu d’essayer de faire en sorte que sa mère vous aime, il pourra se tenir avec confiance à vos côtés.
Si vous tentez d’aborder toutes les questions en même temps, vous n’irez peut-être pas très loin. Sélectionnez les problèmes les plus importants et abordez la situation avec maturité. Essayez de ne pas tomber dans le piège d’être trop sensible et de vous offenser de tout pour pouvoir progresser paisiblement avec elle. Aussi, avant de l’approcher, pensez à ce que vous pouvez vivre avec et à ce qui nécessite vraiment des réparations.
Une mère contrôlante peut être très intimidante, surtout lors de votre première visite. Essayez d’être fort et assertif lorsque vous avez une confrontation avec elle. Bien sûr, vous voulez maintenir le respect, alors faites attention de ne pas en faire trop, mais vous avez tout à fait le droit de défendre votre position. C’est particulièrement le cas si votre petit ami vous soutient.
Bien que vous soyez frustré, votre petit ami peut ne pas vraiment voir le drame que sa mère vous envoie. Expliquez simplement et calmement votre point de vue et demandez-lui de lui parler directement en votre nom. Sa mère ne se rend peut-être même pas compte qu’elle est dominatrice, alors si cela vient de son fils, elle sera peut-être plus réceptive. Cela ne veut pas dire qu’elle deviendra votre nouvelle meilleure amie, mais au moins, tout sera connu de tous.
Avant de paniquer et de s’énerver parce que sa mère ne t’aime pas autant que tu l’espérais, essaie de comprendre d’où elle vient. Elle s’inquiète évidemment de l’intérêt supérieur de son fils et veut s’assurer que vous êtes le meilleur partenaire possible pour lui. Ce mode de protection peut l’empêcher de voir vos véritables intentions et votre affection pour son fils. En prenant du recul et en vous mettant à sa place, vous pourrez être plus patient jusqu’à ce qu’elle revienne. Montre-lui que tu sais combien elle est importante dans la vie de son fils.
Si, après la première rencontre, vous éprouvez des difficultés avec sa présence extrême, assurez-vous de fixer une limite entre votre relation avec lui et sa relation avec sa mère. Lorsque vous êtes confronté à un moment où elle est allée trop loin, alors excusez-vous de la conversation. Essayez de ne pas vous laisser entraîner dans le drame qu’elle crée. Gardez la tête haute et gardez de l’espace dans les situations difficiles. Votre petit ami approuvera cela plus que vous ne vous abaissez à son niveau et ne causez plus de drame.
Lorsque vous êtes un peu plus calme au sujet de l’histoire de « la mère de mon petit ami est autoritaire », prenez un moment pour vous asseoir en privé avec elle afin de discuter de ce qui se passe. Si vous l’approchez sincèrement d’un lieu d’amour et que vous voulez réparer la relation, alors elle voudra sûrement vous aider. Elle est peut-être juste jalouse qu’elle n’a pas besoin de s’occuper de lui autant ou qu’elle ne reçoit pas assez d’attention de sa part en ce moment. Montrez-lui que vous voulez trouver une solution et que vous appréciez sa place dans sa vie.

Et si la mère de mon petit ami est dominatrice ?

22 septembre 2019 – Qu’y a-t-il de pire en amour que de vivre une relation à sens unique … Lettre de colère d’une victime de ghosting pour comprendre les choses.