Comment faire pour cesser d'être de contrôle

Comment faire pour cesser d'être de contrôle

de | novembre 8, 2019

Si votre maniaque du contrôle intérieur interdit à votre enfant d’inviter des amis par peur du chaos et du désordre, alors vous dépassez manifestement les bornes. Vous êtes beaucoup plus susceptible d’être mal vu parce que vous n’avez pas permis à votre enfant d’avoir une vie que parce que vous avez une salle de séjour légèrement désordonnée.
Les perfectionnistes et ceux qui ont un besoin exagéré de contrôle sont souvent exposés à l’anxiété généralisée et aux crises de panique. Il arrive souvent qu’une petite chose se passe mal et il suffit de ruiner votre humeur pour la journée. Parfois, cette chose mineure vous jette dans une spirale de culpabilité et vous inquiète pour l’avenir. Demandez-vous si cela en vaut vraiment la peine ou si vous exagérez les choses. Le fait d’exercer un contrôle peut avoir ses petits avantages à court terme. Cependant, la façon dont les choses se déroulent à long terme ne sera probablement influencée que dans une faible mesure par la perfection à chaque étape du processus.

Comment faire pour cesser d'être de contrôle

Les relations amoureuses : comment les faire fonctionner …

Les relations amoureuses
Cela va être très difficile à faire, parce que cela va à l’encontre de votre nature. Laissez quelqu’un d’autre prendre la responsabilité de la planification du voyage ou emmenez les enfants à l’école. Apprendre à faire confiance aux autres vous aidera à mieux vous faire confiance. Disons qu’ils échouent au travail ; demandez-vous quelle est la pire chose qui soit ressortie de cet échec. Votre emploi du temps a été gâché pour toute la journée ? Et alors ? Et alors ? Est-ce vraiment une catastrophe ? Il y a de fortes chances que l’échec se produise de toute façon pour des raisons indépendantes de votre volonté.

30 avril 2018 – Sexo. 10 conseils pour devenir un bon coup. Si la réussite d’une partie de jambes en l’air repose avant tout sur l’alchimie qui règne entre les …

16 septembre 2019 – Ça y est, vous êtes en couple. Ok, mais il ne faut pas vous emballer. Les débuts d’une relation amoureuse peuvent s’avérer chaotiques si on …

En tant que maniaque du contrôle, vous vous efforcez de respecter les délais et de livrer la perfection. Vous ne perdez jamais vos clés et vous faites tout à temps. Mais il y a parfois d’autres moyens d’atteindre le même résultat. Parfois, quelqu’un avec qui vous travaillez peut faire les choses aussi bien que vous, mais d’une manière différente. Votre besoin de contrôle vous empêchera d’apprécier le résultat, seulement parce qu’il a été obtenu d’une manière différente de ce que vous vouliez. Votre ambition vaut-elle la peine de sacrifier votre bien-être ?
Vous étiez probablement un surperformant quand vous étiez enfant et vous êtes donc perfectionniste à l’âge adulte. Mais pensez-y, est-il vraiment juste, ou même réaliste, d’imposer à tout le monde les mêmes normes que celles que vous vous êtes fixées ? D’autres ne sont peut-être pas aussi obsédés par la perfection que vous. Si vous vous souciez suffisamment d’eux, vous ne les exposeriez pas à la même pression que vous exercez sur vos propres épaules. Pour cesser d’exercer un contrôle, il faut vraiment comprendre les limites et les désirs des autres et accepter que parfois, l’ennemi, c’est vous. Admettez que vous faites partie du problème et non de la solution, avec votre comportement de contrôle.
Avant le week-end prochain, ne faites rien de prévu. Promettez-vous que vous vous réveillerez le samedi matin et que vous ferez tout ce qui vous vient à l’esprit en premier. Se promener dans la ville sans avoir de but et sans avoir besoin d’aller nulle part. Vous vous sentirez détendu comme lorsque vous étiez enfant et que vous n’aviez aucun souci à vous faire. Ou prenez une leçon de spontanéité dans des cours d’improvisation.
Le fardeau des maniaques du contrôle, c’est qu’ils pensent qu’ils sont responsables de tout. Inversement, le monde devrait tourner autour d’eux. Mais le monde fait ce que le monde veut et les maniaques du contrôle n’ont aucune récompense, tout en étant renversés par la responsabilité qu’ils s’imposent. Réaliser que vous n’êtes pas Dieu est la meilleure façon d’arrêter de contrôler les pourboires.

J’ai mis fin à une relation toxique, et après ? – Psychologue.net

Il y a quelques familles d’émotions qui peuvent vous motiver. Certains sont bons, comme l’amour, et d’autres provoquent le stress, la peur de la vie. Les maniaques du contrôle sont généralement motivés par la peur. La peur de l’avenir, la peur que les choses ne tournent pas rond à la fin. Comprendre ce qui vous motive est la clé pour vous distancer de votre propre peur et de votre stress.
Le fait de vous regarder de l’intérieur peut vous aider à prendre vos distances par rapport aux émotions négatives qui sont à l’origine de votre comportement. De plus, il vous aidera à reconnaître tous les effets négatifs de vos sentiments. L’autoobservation attentive et permanente n’est qu’à un pas de la pleine conscience, une méthode pour soulager le stress.
Les processus de pensée qui poussent votre côté de contrôle à la surface sont toujours basés sur l’insinuation, et manquent d’une base logique. Le besoin de contrôle est superficiellement motivé par des conséquences imaginaires et des projections telles que « si je dépasse ce délai d’un jour, je pourrais perdre ce client ». Ces idées tiennent parce qu’elles ne sont généralement pas remises en question. Se demander si cette pensée reflète réellement la réalité donnera souvent une réponse négative. Ces idées à moitié formées s’insinuent dans votre processus de pensée et jouent avec vos peurs plutôt que d’être ancrées dans la réalité. Il est difficile de les analyser régulièrement parce qu’il faut changer sa relation avec la réalité, mais cela en vaut la peine à long terme. Comment savez-vous que le pire des résultats se produira, y a-t-il des preuves ?

13 juin 2017 – 7 clés pour comprendre les hommes. 7 clés qui aideront les femmes à mieux comprendre les hommes et à vivre mieux leur relation …