Comment cesser d'être jaloux : 10 conseils pour savoir

Comment cesser d'être jaloux : 10 conseils pour savoir

de | novembre 12, 2019

5 conseils pour améliorer votre relation et être plus heureux …

Les limites ne fonctionnent pas dans une relation ; vous ne pouvez pas dire à votre partenaire ce qu’il « peut faire » et ce qu’il « ne peut pas faire », et ils ne peuvent pas non plus faire la même chose pour vous. Lorsque vous faites confiance à votre partenaire, il n’est pas nécessaire de limiter son activité. Si vous êtes en sécurité dans votre relation, vous n’aurez pas à créer de limites pour l’un ou l’autre d’entre vous – et c’est à cela que devrait ressembler une relation saine.
Chaque fois que vous devenez jaloux, ne réagissez pas immédiatement et interdisez à votre partenaire de « parler à quelqu’un » ou d' »aller là vous n’êtes pas à l’aise ». Ne créez pas une scène sur place qui vous gênerait tous les deux. Laissez la colère et la jalousie passer pour le moment, et discutez-en plus tard dans l’intimité de votre propre maison, ce qui vous évitera des déchirements inutiles dans votre relation.
C’est difficile à imaginer quand on aime quelqu’un, mais il y a une chance que chaque relation puisse se terminer en chagrin d’amour. Si vous n’êtes pas capable de faire face à cette vérité, il est plus probable que vous deviendrez obsessionnel et maniacally jaloux dans votre relation. Vous essaieriez de faire en sorte qu’il travaille si dur – constamment – que vous pourriez être celui qui pousse votre partenaire à partir.

Comment cesser d'être jaloux : 10 conseils pour savoir

Sept conseils pour réussir sa vie de couple, conseil pour reussir sa …

Il est très facile de se méfier de ce genre de jalousie dans une relation, et il est important que vous appreniez à faire confiance à votre partenaire. Au lieu de les soupçonner immédiatement et de vérifier leur histoire, essayez de ne leur faire confiance qu’une seule fois et de laisser aller les choses.
La première chose à faire pour savoir comment cesser d’être jaloux est de cibler les mesures inutiles et anormales que vous prenez lorsque vous êtes jaloux, comme vérifier les courriels et les messages téléphoniques de votre partenaire, les interroger constamment sur leurs allées et venues et ne pas les croire, les suivre ou vérifier leurs explications. Certaines de ces actions peuvent vous sembler normales parce que vous y êtes habitué et parce que vous ne les avez pas considérées comme sortant de l’ordinaire, mais ces types de comportements peuvent vous coûter une relation formidable. Avant toute chose, vous devez apprendre à arrêter ce genre de comportement qui montre clairement que vous ne faites pas confiance à votre partenaire.

Conseils sexe – Blog Lovehoney – sex toys Lovehoney

> Sex toys Lovehoney

Comment être heureuse en couple et pour de bon

Commenter
Concentrez-vous toujours sur ce qui est positif dans votre relation. Concentrez-vous sur le fait que votre partenaire est « attentionné », « gentil », « compréhensif » et « sensible » ; essayez d’ignorer les quelques fois où il a « veillé trop tard au travail » ou « préféré passer du temps avec ses amis plutôt qu’avec vous ». Si vous vous concentrez uniquement sur les souvenirs négatifs, il est normal que vous vous sentiez malheureux et jaloux dans votre relation.
Vous pourriez à l’occasion imaginer votre partenaire vous mentir ou traîner avec quelqu’un du sexe opposé et ne pas vous le dire – c’est tout à fait normal dans une relation. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est agir sur une intuition et devenir jaloux sans connaître la vérité. Ne commencez pas à soupçonner et à ne pas croire votre partenaire en fonction de votre imagination ou de vos fantasmes ; apprenez plutôt la vérité pour juger si vous avez quelque chose à craindre.

Rapports généraux sur la salubrité publique, rédigés par les …

>Rapports généraux sur la salubrité publique
Tout se résume à faire confiance à votre partenaire pour savoir comment cesser d’être jaloux dans une relation. Quand vous ne faites pas confiance à votre partenaire et ne croyez pas tout ce qu’il dit, c’est là que la jalousie surgit dans votre relation. Certaines personnes ont l’habitude de ne pas croire tout ce que leur partenaire leur dit ; chaque fois qu’elles entendent leur partenaire parler de quelqu’un, ou les voient passer du temps avec une personne du sexe opposé, elles deviennent jalouses parce qu’elles ont du mal à croire qu’elles pourraient être « juste amies » et « simplement sortir ensemble ».
Vos relations passées n’ont rien à voir avec votre relation actuelle, alors ne les comparez pas et ne jugez pas l’une en fonction de l’autre. Si vous avez été blessé dans vos relations passées, ou trahi et trompé par votre partenaire, cela ne signifie pas que cela va se reproduire. Alors, ne soyez pas jaloux et méfiant à l’égard de chacun des gestes de votre partenaire parce que quelqu’un vous a blessé dans votre relation précédente.
Dans presque tous les cas, la jalousie est en fait la peur – la peur que votre personne tombe amoureuse de quelqu’un d’autre, la peur qu’elle se désintéresse de vous et la peur qu’elle s’intéresse à une autre personne que vous. C’est l’incertitude et la peur qui poussent une personne à être jalouse et à soupçonner son partenaire, menant sa relation à un désastre. Il est très important que vous sachiez distinguer la peur si vous voulez savoir comment cesser d’être jaloux dans votre relation. Quand vous pouvez comprendre et apaiser votre peur, la jalousie en vous s’estompera aussi.
Si vous commencez à vous comparer à chaque personne du sexe opposé avec qui votre partenaire traîne, vous ne gagnerez jamais. Peu importe à quel point tu es incroyable, tu trouveras toujours un défaut en toi que cette autre personne n’a pas, et cela nuira à ton estime de soi. Rappelez-vous plutôt que votre partenaire vous a choisi vous plutôt que tous les autres, et ce, à cause d’une qualité cachée en vous qui n’est présente chez personne d’autre !