Les 9 premiers signes d’une mauvaise mère

Les 9 premiers signes d’une mauvaise mère

de | novembre 9, 2019

Oui, je sais que toutes les mères meurent d’envie de savoir ce qui se passe dans la vie de leur enfant. Mais sachez que plus vous la poussez à dire des choses qu’elle ne veut pas vous confier, plus vous vous éloignez émotionnellement d’elle. Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez aller à l’autre bout du spectre….
C’est un peu comme si vous abusiez de votre enfant. En raison de votre non-ingérence, vos enfants finiront par apprendre des comportements et des habitudes d’autres enfants ou d’adultes. Et devinez quoi ? Les enfants ont tendance à adopter de mauvais comportements plus rapidement que les bons. La discipline est nécessaire, tant pour les enfants que pour les adultes. Gardez toujours cela à l’esprit.
Je veux dire, bien sûr, se défouler de temps en temps, c’est bien parce qu’il ne faut pas mettre ses émotions en bouteille. Mais ne vous en prenez jamais à votre enfant. Ce n’est pas comme s’ils faisaient des erreurs délibérément. Par exemple, ce n’est pas parce que l’enfant de quelqu’un d’autre est un violoniste prodige que le vôtre doit en être un aussi. Qui sait, il a peut-être un talent différent. Tout ce que vous avez à faire est de faire preuve de patience pour que votre enfant s’épanouisse et devienne la personne qu’il ou elle veut devenir.
Cela s’applique davantage aux mères ayant des enfants adolescents. C’est pourquoi un équilibre délicat entre la communication et l’espace est nécessaire. Ce n’est pas parce qu’ils vous excluent que vous devriez les abandonner complètement. Vous êtes leur mère – c’est votre travail de leur faire comprendre, qu’ils le veuillent ou non. Aucune quantité de cadeaux coûteux ou de vacances de fantaisie ne remplacera jamais une vraie conversation cœur à cœur avec votre enfant. Votre implication dans leur vie est primordiale, alors n’oubliez pas de ne pas montrer de tels signes d’une mauvaise mère.
Je comprends combien il peut être difficile pour les mères qui travaillent d’épargner du temps à leurs enfants, surtout si elles sont célibataires. Mais si vous vous concentrez toujours sur le travail, la stabilité financière, les résultats scolaires de votre enfant, etc. Mais voici ce dont vous devez vous souvenir – ce sont des enfants et ils ont besoin de leur mère de temps en temps, surtout pour entendre vos paroles réconfortantes et aimantes.
J’ai compris, c’est ton seul enfant et tu l’aimes à en mourir. Ou vous voulez faire est de répondre à tous ses caprices et fantaisies simplement parce que vos parents ne pouvaient pas faire la même chose pour vous et que vous ne leur avez jamais vraiment pardonné pour cela. Mais voilà le truc. L’excès d’indulgence finira par rendre votre enfant non seulement complètement dépendant de vous, mais aussi un être humain irrationnel et arrogant.
C’est un sujet très discutable. Bien sûr, abuser de votre enfant est une erreur éthique et illégale. Mais faut-il pour autant traiter votre enfant comme une fleur délicate qu’il ne faut jamais toucher ? Maintenez un équilibre. Un léger coup sur la tête de temps en temps est tout à fait acceptable. Mais si vous êtes plus dure avec lui physiquement ou même verbalement, vous êtes une mauvaise mère parce que de telles actions auront de profondes répercussions psychologiques sur votre enfant.

Les 9 premiers signes d’une mauvaise mère

Amour : conseils amoureux, vie de couple et questions et …<

ABC du sexe : Tous nos conseils sexe…vus par les hommes !

Je sais que vous voulez protéger vos enfants du grand méchant monde, mais tout ce que vous finirez par faire, c’est les rendre dépendants de vous pour toutes les décisions qu’ils auront à prendre, grandes ou petites. Leur capacité d’évaluer les situations et de se défendre sera gravement compromise. C’est la même chose si tu ressens le besoin de couvrir leurs bouffonneries juste pour les sauver des réprimandes de papa. Vous finirez par être pris pour acquis, et jusqu’à ce que vous soyez heureux d’être traité de cette façon jusqu’au jour de votre mort, vous feriez mieux de remonter vos chaussettes et de reconnaître ces signes d’une mauvaise mère.

24 septembre 2013 – VIE DE COUPLE – Pas facile aujourd’hui de vivre en couple. A en juger par le nombre de livres d’articles, de forums, de sites qui sont …

Nos 5 conseils pour une relation de couple plus saine…<

Oui, votre enfant peut avoir besoin d’espace et d’intimité, mais il y a une chose comme lui donner trop d’espace et d’intimité. Ne vous servez jamais de cette excuse pour vous absenter de la vie de vos enfants. Ça ne fait pas de toi une mère cool. Bien au contraire, c’est un des signes d’une mauvaise mère.

Guide santé SEXE – Santé Montréal

>Guide santé SEXE