Comment mettre fin à une amitié : Les 10 meilleurs conseils

Comment mettre fin à une amitié : Les 10 meilleurs conseils

de | novembre 10, 2019

La fin d’une relation doit toujours se faire face à face. Si c’est un de vos bons amis, ils méritent d’entendre les nouvelles de vos propres lèvres, plutôt que par texto ou par courriel. Même si vous jugez cela gênant et inconfortable, mettez fin à l’amitié par le biais d’une réunion, et non au téléphone, ou par l’intermédiaire d’un tiers.
Le moment idéal serait si vous pouviez appeler votre ami et lui demander de se retrouver – pour un café après le travail, juste avant le week-end – afin qu’il ait le temps de faire face à la perte.
Essayez de ne blâmer personne pour cette rupture dans votre amitié – ni votre ami, ni vous, ni personne d’autre. Essayez plutôt de prendre les choses telles qu’elles sont, après tout, presque aucune relation ne dure éternellement. Si vous mettez fin à une relation, ne gâchez pas les bons souvenirs que vous avez ensemble en jouant au jeu du blâme. Quand deux personnes se séparent, ce n’est la faute de personne, c’est juste ce que c’est.
La seule option pour apprendre à mettre fin à une amitié n’est pas de cesser soudainement tout contact avec une personne ; vous pouvez créer des frontières entre elle et vous-même, ou vous pouvez cesser de passer trop de temps ensemble. Dans de nombreuses situations, deux meilleurs amis s’éloignent l’un de l’autre sans grande confrontation. Si c’est une option, ce peut être une façon plus saine de mettre fin à une amitié.

Comment mettre fin à une amitié : Les 10 meilleurs conseils

5 Conseils pour une vie de couple réussie quand on est… – Mce

11 conseils sur le couple… d’une avocate en divorce – Couple …

Couple

6 nov 2018 – Comment être heureuse en couple ? Comment avoir une vie sexuelle épanouie ? Avec tous nos conseils, promis, vous allez devenir une …

Être honnête ne veut pas dire que vous devez utiliser des mots durs entre vous. Quelle que soit la façon dont la situation évolue, vous devez toujours être aimable. Soyez compatissant si votre ami devient émotif ; n’utilisez pas des mots méchants simplement parce que vous mettez fin à votre amitié. Essayez de rester cordial et amical jusqu’à la toute dernière fois ensemble.
Un restaurant public n’est pas l’endroit idéal pour une telle confrontation, pas plus qu’un centre commercial. Appeler un ami chez toi et lui dire que tu ne veux plus traîner avec lui n’est pas non plus une bonne pratique. Vous devriez choisir un endroit où vous serez tous les deux à l’aise pour parler et où les choses ne deviendront pas trop gênantes.

Vie de couple : Comment être un couple heureux, épanoui en amour et soudé depuis …. Des conseils concrets, adaptés à votre situation pour enclencher une …

14 juin 2019 – Après un certain temps de vie commune, les gens ont tendance à minimiser leurs points en communs. Les couples heureux qui n’ont pas …

C’est une situation où les discours fonctionnent, alors préparez-en un. Commencez par le début et dressez la liste de tous les bons moments que vous avez passés ensemble, ainsi que de l’importance que vous accordiez à votre amitié avec cette personne. Ensuite, dites ce que vous avez en tête pour que vous vouliez mettre fin à cette amitié. Tous vos motifs devraient être énumérés ; si possible – avec une citation ou un exemple. Préparez votre discours à l’avance afin de ne pas rater un point lorsque vous parlez à votre ami pour de vrai.
Avant de rencontrer votre ami pour discuter de la fin de l’amitié, faites un discours d’encouragement afin de rester fort. Si c’était un vieil ami, les choses pourraient commencer à devenir émotives, et vous pourriez finir par vous réconcilier à nouveau. Pour éviter une telle situation, donnez-vous des mots durs dont vous vous souviendrez quand les choses deviennent trop touchantes pour vous.
Soyez tout à fait honnête à ce sujet ; dites à votre ami exactement ce qui vous tracasse au sujet de votre amitié, et pourquoi vous voulez y mettre fin. N’essayez pas de vous faire des illusions ou de vous trouver des excuses. Si vous trouvez leur amitié toxique et leur compagnie inintéressante, soyez honnête à ce sujet.
Comme toute autre relation, il doit y avoir une raison concrète au déclin de votre amitié. C’est peut-être votre plus vieil ami dans le monde, mais vous pourriez, étonnamment, ne rien ressentir pour lui après un certain temps. Vous sentez-vous épuisé après avoir parlé avec eux, ou après avoir traîné avec eux ? Vous êtes à court de mots ? Avez-vous soudainement l’impression de ne plus les aimer ou de ne plus les respecter ? Ces raisons, ou quelque chose d’autre, pourraient être les raisons pour lesquelles vous devez chercher des conseils sur la façon de mettre fin à une amitié. Identifier la raison pour laquelle vous voulez dissoudre votre amitié devrait être la première étape à franchir.
Le bon moment est aussi important que le bon endroit. Imaginez rencontrer votre ami au milieu de la journée pour lui annoncer la mauvaise nouvelle que vous ne voulez plus traîner ensemble, puis le laisser retourner au travail ! Ce n’est pas la chose la plus gentille à faire. S’ils sont pressés ou s’ils doivent aller quelque part en ce moment, ce n’est peut-être pas non plus un bon choix de moment.