Lettre de congé de maternité

Lettre de congé de maternité

de | novembre 8, 2019

Commencez votre lettre par une annonce officielle de votre grossesse à votre patron. Indiquez ensuite le jour vous prévoyez partir en congé de maternité, la date prévue de votre accouchement et la date prévue de votre retour. Si votre entreprise l’exige, vous devrez peut-être inclure une lettre de confirmation de grossesse de votre médecin. Demandez à votre service des ressources humaines une copie de la politique officielle de votre entreprise en matière de congé de maternité et de grossesse.
1) Demander un « retour progressif ». Certaines femmes peuvent choisir de prendre 4 à 6 semaines de congé après la naissance d’un bébé et de travailler à temps partiel le reste de leur congé. Si c’est votre intention, n’oubliez pas de l’indiquer dans votre lettre de congé de maternité.
Karin James
700 Akers Road
Incluez vos tâches et décrivez ce qui doit être terminé. L’exemple de lettre de congé de maternité ne comprend qu’une séance d’information sur le travail qui sera terminé avant le congé. Si vous avez un emploi très détaillé dans votre ministère avec des projets en cours, décrivez ce sur quoi vous travaillez, ce que vous serez en mesure de terminer et tout travail qui devra être effectué par quelqu’un d’autre en votre absence.
Votre lettre de congé de maternité à l’employeur doit être soumise au cours du deuxième trimestre de votre grossesse. Prévoyez du temps avec votre patron pour revoir la lettre. Vous pouvez également le déposer à leur bureau et leur faire savoir que s’ils ont des questions, ils peuvent vous contacter à leur convenance. Assurez-vous de faire un suivi pour vous assurer qu’ils lisent la lettre et qu’ils sont d’accord avec les dates fournies. Offrez toujours de l’aide pour planifier la façon dont votre travail sera fait pendant votre absence.
Le modèle de lettre de congé de maternité peut être adapté à vos besoins individuels. Assurez-vous simplement d’inclure le nom de votre patron, le service des ressources humaines et vos coordonnées. Vous pouvez également mettre à jour votre date d’accouchement au besoin ou mentionner le fait que vous allez adopter un enfant. Si vous adoptez, vous n’avez pas besoin de l’inclure dans la lettre si vous souhaitez que cela reste privé. Vérifiez auprès de vos ressources humaines la documentation dont vous aurez besoin comme preuve.
Sincèrement,
1er mars 2015
12, allée Mockingbird
Je m’efforcerai de vous tenir au courant de toute variation de ce plan et de toute complication imprévue. Je vous remercie de votre attention, car cette prestation m’aidera à me reposer avant l’accouchement, à me remettre de la naissance et à apprendre à connaître mon nouveau bébé. N’hésitez pas à me contacter à mon adresse email personnelle : Carolyn@Whitfield.com ou mon téléphone cellulaire (978)-909-1422. Merci encore pour votre considération.
Lorsque vous écrivez une lettre de congé de maternité à votre employeur, le ton devrait suivre ces tons ; formel, direct et agréable. Assurez-vous d’adresser la lettre à votre supérieur immédiat pour qu’il la lise lui-même. Vous pouvez également ajouter d’autres destinataires et vous assurer d’inclure votre service des ressources humaines afin qu’il soit versé à votre dossier d’employé. Il est important de donner un préavis d’au moins huit semaines à votre entreprise avant la date d’échéance. Vous trouverez ci-dessous quelques lignes directrices utiles à suivre lorsque vous écrivez :
Boston, MA 01278
Ressources humaines, Cigna Healthcare

Lettre de congé de maternité

Comprendre vos échecs amoureux et construire un couple qui …

Cambridge, MA 01286
Carolyn Whitfield, adjointe administrative

Rupture amoureuse : 5 clés pour rebondir

Rupture amoureuse
Chère Mme James,

ExpertGay est un programme de coaching, concu pour favoriser votre epanouissement sexuel. De la phase de drague au premier baiser, de la fellation a la …

Je vous écris pour vous informer que je suis enceinte et que je dois accoucher le 15 juillet 2015. J’ai l’intention de prendre les 12 semaines de congé de maternité de la FMLA de mon poste ici à Cigna Healthcare. J’ai joint à la présente la déclaration de mon médecin confirmant ma grossesse et ma date d’accouchement. J’ai l’intention de commencer mon congé de maternité le 30 juin 2015. Si je livre à la date prévue ou à une date proche de la date prévue, je retournerai au travail le 15 septembre 2015. Je m’efforcerai de terminer tous mes travaux inachevés avant de partir et je serai disponible pour répondre à vos questions par téléphone pendant mon absence dans la mesure du possible.
2) Faire des recommandations. Votre entreprise peut vous permettre de désigner le meilleur choix pour votre remplaçant pendant votre congé. Il peut s’agir d’une personne qui travaille en étroite collaboration avec vous et qui comprend vos fonctions.

12 mars 2017 – Être un bon coup au lit ça veut dire dire quoi ? Et comment s’améliorer au lit pour mieux kiffer et faire kiffer ? Mymy te dévoile ses secrets.

Vous pouvez peut-être demander un congé supplémentaire si vous avez ou adoptez un bébé. Vous devez vérifier auprès de votre service des ressources humaines. Un congé de maladie supplémentaire ou des vacances peuvent prolonger votre congé au-delà des 12 semaines de congé de la FMLA. N’oubliez pas que seules les 12 semaines FMLA sont protégées en vertu de la loi.
Cet exemple de lettre de congé de maternité provient d’une employée qui prévoit prendre un congé de maternité complet de 12 semaines. Elle quittera son emploi deux semaines avant la date d’accouchement pour se reposer et se préparer à l’accouchement. Elle prendra encore 10 semaines après la naissance du bébé pour se rétablir et se lier à son nouveau bébé. Cette lettre a été rédigée et soumise 8 semaines avant le début du congé de maternité afin de donner à son entreprise suffisamment de temps pour trouver une aide de remplacement pendant son congé. L’employée rédige la lettre dans un format formel et concis, mais prend le temps de remercier son employeur et de fournir ses coordonnées pendant son absence. Voici sa lettre :
3) Communiquez avec les ressources humaines pour vérifier les avantages et les demandes. Une lettre de congé de maternité à l’employeur peut être tout ce dont vous avez besoin. Toutefois, s’il y a des avantages sociaux ou une rémunération en espèces en cause, vous devrez peut-être remplir d’autres formulaires à joindre à la lettre. Contactez les ressources humaines juste pour vous en assurer.

Celui qui m’a détruite… pour que je puisse me reconstruire

>
Service du traitement des demandes de règlement des soins dentaires