Comment faire face au chagrin d’amour de 11 façons

Comment faire face au chagrin d’amour de 11 façons

de | novembre 9, 2019

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Perdre quelqu’un à cause de son choix n’est pas différent de le perdre à cause de la mort. Nous ressentons exactement la même chose et nous traversons les mêmes étapes pour faire face à la perte. Il y a 5 étapes dans le deuil. Parfois ils viennent l’un après l’autre et parfois ils sont mélangés. Il s’agit du déni, de la colère, de la négociation, de la dépression et de l’acceptation, ou DABDA. La chose la plus importante à propos des étapes du deuil est de les prendre comme une carte qui vous aide à comprendre où vous en êtes. Mais gardez toujours à l’esprit que vous pouvez revenir à une étape précédente pour de courtes périodes de temps. N’essayez pas de vous forcer à progresser plus tôt, vous devriez prendre autant de temps que nécessaire.
La négociation est une réaction humaine normale à la perte de contrôle et à la tentative de la reprendre. Vous continuez à penser que si seulement vous aviez fait autre chose, le résultat aurait été différent. Ce n’est probablement pas le cas. Au lieu de vous vautrer dans le chagrin, passez votre temps avec des gens heureux. Les psychologues ont montré que la bonne humeur et le bonheur s’installent, c’est donc la meilleure réponse pour faire face au chagrin d’amour.

Comment faire face au chagrin d’amour de 11 façons

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Ne lâchez pas votre travail et vos activités. Se tenir occupé est un aliment pour l’esprit et cela vous aide à mettre du temps entre vous et ce qui s’est passé. Le chagrin d’amour exige que vous affrontiez la vie à la dure, alors tout ce qui ne vous laisse pas vivre dans votre douleur devrait être le bienvenu. Sans parler du fait que le fait de souffler sur votre travail quotidien ne fera que vous causer encore plus de problèmes.
Accepter que vous avez un contrôle limité sur les fins est le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire. Sachez que la douleur que vous ressentez maintenant ne durera pas éternellement et que le jour viendra où vous rencontrerez quelqu’un de mieux. Ce jour-là, vous serez reconnaissant d’avoir continué votre chemin dans la vie et vous êtes libre de trouver un nouvel amour.
Au début, les faits sont incroyables et il est très difficile d’accepter ce qui s’est passé. Parfois, le traumatisme est si choquant que vous ne sentirez pas la douleur pendant des jours, avant de vous rendre compte de ce qui se passe. Pendant la phase de déni, vous pouvez essayer de vous isoler ou d’éviter de dire à vos amis ce qui se passe. Le déni est une défense contre la douleur et n’est que temporaire.
Bien qu’il soit difficile de résister à la tentation d’essayer de ramener son ex, c’est une erreur. N’essayez pas de devenir amis quand ça fait encore mal et ne les contactez pas. Concentrez-vous sur vous et essayez de garder espoir en ce que l’avenir vous apportera. En attendant, maintenez-vous à flot en trouvant des façons positives et agréables de passer votre temps et, croyez-nous, vous guérirez.

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Quelque part au plus profond de la douleur que nous ressentons dans de telles situations, il y a toujours une lueur d’espoir pour le mieux. Le chagrin d’amour murmure que tu ne trouveras jamais quelqu’un d’aussi bon, que tu ne seras plus jamais aimé comme ça. D’après notre expérience, c’est exactement le contraire. Il ne peut pas pleuvoir tout le temps et l’amour reviendra quand vous vous sentirez prêt. Ce n’est pas exactement un conseil sur la façon de faire face au chagrin d’amour, mais c’est une leçon de vie précieuse à laquelle nous ne croyons généralement pas avant d’y arriver. Et vous y arriverez.
De nombreuses relations toxiques nous isolent de nos amis. Ou peut-être que le vôtre était génial et qu’il s’est avéré qu’il s’est soldé par une énorme déception. Quoi qu’il en soit, il est maintenant temps de passer à autre chose et de puiser dans votre réseau de soutien social. C’est la meilleure solution de rechange qui consiste à essayer de tendre la main à la personne qui vous a quitté et à continuer d’espérer que quelque chose puisse changer. Si vous tendez la main, faites-le avec ceux qui vous aiment vraiment.
Les chagrins d’amour peuvent être parfois très intenses et ils entraînent toujours des périodes de dépression. Des études montrent que, pour le cerveau, renoncer à l’amour, c’est comme se retirer d’une dépendance à la drogue. D’autres études montrent que les dépendants qui réussissent à arrêter de fumer pour de bon le font parce qu’ils ont de solides liens sociaux. Combattez les symptômes de la dépression en restant en contact avec ceux que vous aimez.
La colère que vous ressentez au cours de la deuxième étape peut être dirigée contre la personne qui vous a causé de la douleur, contre tous ceux qui vous entourent, et même contre vous-même. Bien que vous sachiez que cette personne n’est pas vraiment à blâmer et vous non plus, le sentiment est irrationnel et persiste – de plus, il s’amplifie avec le temps. C’est votre droit de le ressentir, mais ne l’alimentez pas. Investissez votre temps dans des activités enrichissantes et passez-le avec ceux que vous aimez.
Si c’est la perte de quelqu’un, alors ce n’est pas la vôtre, mais c’est la perte de celui qui vous a brisé le cœur. Quelqu’un qui vous aime vraiment ne vous causerait pas autant de peine, alors vous pouvez être sûr que la personne que vous pleurez n’était pas la bonne. Considérez aussi qu’ils sont également absents. Les bons moments que vous avez passés et la façon dont vous les avez fait se sentir aimés seront leur perte. Quand vous vous rendrez enfin compte à quel point ils ont manqué quelque chose, il sera plus facile de ne pas penser que c’est un rejet.

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