Comment faire face aux menteurs de 10 façons

Comment faire face aux menteurs de 10 façons

de | novembre 10, 2019

Si vous êtes déterminé à démasquer le menteur et à révéler tous les mensonges qui vous ont été racontés jusqu’à présent, il est utile de les documenter, surtout lorsque la personne en question commence à confondre les faits et à offrir différentes versions du même événement. Ou même faire appel à des témoins pour vous aider à traiter avec les menteurs, si elle est allée trop loin et qu’elle affecte ou blesse déjà d’autres personnes.
Parlez en privé, évitez de confronter la personne menteuse en public ou de la ridiculiser sans avoir suffisamment de preuves, de peur de vous ridiculiser avant tout. Un menteur répétitif et compulsif est susceptible d’avoir un plan B au cas quelqu’un est tenu de les révéler, alors soyez prêt à résister à un coup en retour.

Comment faire face aux menteurs de 10 façons

Sept conseils pour réussir sa vie de couple, conseil pour reussir sa …

Si vous ne pouvez pas aider seul, demandez l’aide d’autres personnes, y compris des professionnels comme des psychologues. Le fait d’avoir quelqu’un avec qui partager vos préoccupations vous donne plus d’occasions d’obtenir de l’aide adéquate, tant pour vous que pour la personne trompeuse. Il faut cependant s’assurer que tous ces gens viennent de milieux sociaux fiables.
Le langage corporel d’une personne trahit toujours, surtout quand on sait faire la différence entre les réponses honnêtes et malhonnêtes. Étonnamment, ce n’est pas dans le contact visuel direct et indirect malgré le stéréotype. C’est plus dans la posture, la position des bras, le clignement des yeux (pas de clignement des yeux, un regard vide peut identifier un menteur) ou l’agitation générale du comportement qui peut suggérer une personne ment. Si vous savez exactement ce qu’il faut suspecter, gardez une trace des signes particuliers et comparez-les au comportement « honnête ». Il aidera à définir les schémas comportementaux.

Guide santé SEXE – Santé Montréal

>Guide santé SEXE
Ne vous exposez pas à de possibles préjudices et ne devenez pas une victime de mensonges, surtout lorsque ces mensonges mènent ou provoquent des comportements abusifs. Si vous êtes la personne la plus proche à être affectée par la tromperie, essayez – seul ou avec l’aide de vos amis de confiance – de vous éloigner le plus possible, sans attendre et en explorant différentes méthodes pour traiter les menteurs s’ils sont compulsifs et abusifs jusqu’à ce qu’il est trop tard pour vous échapper.

La confiance, le respect et la communication sont les clés pour une vie de couple heureuse et épanouie. Pour faciliter la cohabitation, nous souhaitons vous …

Certaines personnes ne peuvent s’empêcher d’éviter la vérité gênante, en utilisant le mensonge comme moyen d’autodéfense. Si vous voyez des schémas répétitifs dans les mensonges d’une autre personne lorsqu’on vous interroge sur des sujets particuliers, évaluez à quel point cet écart peut être nuisible. S’il ne s’agit que d’une réaction psychologique pour se protéger qui ne va pas loin, probablement, la meilleure option serait de la laisser telle quelle et de changer de sujet au besoin.
Vous devriez prendre votre temps et évaluer la situation à distance. Si vos relations sont importantes, vous êtes sûrs de rebondir ensemble. Mais il faudra probablement plus de temps pour qu’un menteur abandonne une habitude compulsive, alors si vous êtes intéressé à poursuivre votre amitié ou votre partenariat, soyez sûr d’être là pour aider et comprendre.
Lorsque vous affrontez un menteur, expliquez-vous et expliquez votre réaction, en expliquant clairement à la personne qu’il est peu probable que votre confiance soit rétablie à moins que les excuses nécessaires ne soient prononcées. Poursuivant sur cette ligne empathique, vous devriez tout faire pour éviter une réponse négativement chargée, et ne vous laissez pas perdre votre sang-froid, peu importe à quel point vous vous sentez blessé en ce moment, ce serait très constructif. L’une des maximes sur la façon de traiter avec les menteurs dit que provoquer la colère de la personne que vous essayez de faire avouer ne vous mènera nulle part. Au contraire, le fait d’avoir quelques arguments solides à l’appui de votre point de vue devrait contribuer à une issue pacifique.
Nous disons tous de petits mensonges de temps en temps. Je ne dis pas que ce n’est pas grave, mais que faire si les menteurs avec qui vous traitez essaient de manipuler la situation à leur avantage ? Dans ce cas, vous devez rester à l’écart de l’impact possible et prendre des mesures en conséquence. Il est crucial de ne pas céder au mensonge, surtout lorsque son mensonge est compulsif. Plus il y a de personnes touchées ou susceptibles de l’être, plus vite vous devriez faire une déclaration et la mettre en lumière si vous êtes déterminé à traiter efficacement les menteurs.

Leurs meilleurs conseils pour votre vie de couple – Anoustous

Sept conseils pour réussir sa vie de couple – Aleteia

Ne blâmez pas le menteur tout de suite, mais essayez de comprendre. Si le mensonge est une méthode d’autodéfense particulière, il peut indiquer que cette personne a besoin d’aide, probablement d’un professionnel, ou simplement d’une bonne écoute. Entendre les gens mentir sur leur situation familiale, leur salaire ou leur passé dès que cela ne nuit pas aux autres est un signe de troubles émotionnels. Dans ce cas, tout ce qu’il faut, c’est d’être un bon ami, sans porter de jugement.