Comment cesser d’être co-dépendant : Suivez 3 étapes faciles pour corriger votre codépendance

Comment cesser d’être co-dépendant : Suivez 3 étapes faciles pour corriger votre codépendance

de | novembre 11, 2019

Si vous avez de la difficulté à accepter des cadeaux ou des compliments
Si vous avez pris l’habitude de prendre soin des autres et de faire pour les autres adultes ce qu’ils devraient faire pour eux-mêmes, vous vous sentirez peut-être mal ou coupable d’avoir canalisé toute votre énergie et votre temps vers les personnes que vous aimez, plutôt que vers les personnes qui vous font sentir le besoin réel. Évitez de tomber dans un tel piège. Vous ne pouvez jamais aider qui que ce soit en soutenant et en prêtant attention aux comportements qui ne sont pas attrayants. Si quelqu’un a besoin d’aide, aidez-le à trouver une aide professionnelle et à sortir de sa vie.
Prenez un peu de temps libre. Si vous commencez à réagir ou si vous êtes impliqué dans une dispute, c’est une bonne idée de rester à l’écart et de prendre le temps de réfléchir à certaines choses. Une bonne idée est de l’écrire dans votre journal.
Toujours inquiet de ce que les autres pensent de toi
Lorsque vous êtes en compagnie d’autres personnes, assurez-vous de ne pas regarder les autres.
Assurez-vous de vous entourer de ceux qui peuvent vous fournir ce dont vous avez le plus besoin. Entraînez-vous à choisir ce qui est bon pour vous, et vous rencontrerez de telles personnes tout le temps.
Avant de demander « Comment cesser d’être codépendant », vous devez consulter la liste des signes ci-dessous pour déterminer si vous êtes codépendant. Vous n’avez pas besoin de tous ces signes pour être codépendants. En outre, il existe certains degrés de gravité de la codépendance. Si elle n’est pas traitée, la codépendance s’aggrave avec le temps, mais avec l’aide appropriée, vous pouvez vous améliorer et devenir plus efficace dans votre travail et vos relations. Voici quelques-uns des signes les plus courants :
Si vous avez déjà vécu avec une personne ayant des problèmes de toxicomanie ou d’alcoolisme

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Notez les aspects positifs de votre vie dans votre journal quotidien. Cherchez les choses que vous aimiez le plus chez vous et déposez-les.
N’oublie pas que tu ne peux pas changer les autres. Seule une personne a le pouvoir de se changer elle-même.
Si vous vous sentez rejeté lorsque votre partenaire passe du temps avec des amis
Ne pas avoir les attentes des autres, mais plutôt répondre à vos propres attentes.

Amour, Vie de Couple – – Jechangemylife.com

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Pratiquez un peu de spiritualité et de médiation.
Si vous avez déjà vécu avec une personne qui vous rabaisse ou vous frappe.
Si vous pensez que les gens autour de vous seraient affectés si vous cessez de faire des efforts adéquats
Si vous doutez de votre capacité à atteindre vos objectifs
Si vous vous sentez comme si vous étiez une mauvaise personne après une erreur
Suivez vos propres intérêts et essayez de vous amuser tout en le faisant.

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N’hésitez pas à vous adresser à ceux que vous jugez utiles, notamment les conseillers, les thérapeutes, les leaders communautaires, les membres du clergé, les enseignants ou d’autres professionnels auxquels vous n’auriez jamais pensé.
Évitez de juger les autres si vous ne voulez pas que les autres vous jugent.

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Pour savoir comment cesser d’être co-dépendant, vous pouvez chercher des personnes qui vous aideront à grandir en vous. Il y en a beaucoup là-bas. Vous avez déjà des amis qui vous font du bien, des amis que vous connaissez sages, ou qui vous font sentir que vous êtes une bonne personne à l’intérieur. Faites attention à ces personnes. Éliminez les personnes négatives qui vous épuisent sur le plan émotionnel. Le fait est qu’ils doivent trouver d’autres personnes sur qui s’appuyer et se plaindre, ou peut-être les aider à décider qu’il est grand temps qu’ils jettent un coup d’œil sur eux-mêmes. Quoi qu’il en soit, prendre soin de ces personnes n’est jamais votre responsabilité.
Vous n’êtes pas responsable du comportement de quelqu’un. D’autres personnes sont responsables de leur comportement, alors que vous êtes responsable du vôtre.
Si vous avez de la difficulté à dire non lorsque quelqu’un vous demande de l’aide
Ne t’inquiète pas trop pour quelqu’un. Imaginez la personne entourée par la puissance de Dieu. Montre-leur un peu d’amour.
Enlevez les étiquettes. Vous pouvez parfois faire des suppositions et des attentes à l’égard de quelqu’un de proche que vous ne ferez pas à l’égard d’aucun de vos amis. Posez-vous des questions sur la façon dont vous traiteriez une autre personne si elle n’était pas votre parent ou votre partenaire.
NB : Il y a très peu de gens qui peuvent changer leur vie dans le vide. La codépendance fonctionne mieux quand on est isolé. Trouvez le soutien dont vous avez besoin pour faire l’expérience de la transformation intérieure en tendant la main.
Si vous ne savez plus qui vous êtes et où va votre vie
Suivre minutieusement ces trois étapes vous aidera à vivre une transformation significative de votre qualité de vie et vous aidera à apprendre comment cesser d’être codépendant.
Écrivez vos sentiments dans un journal. Lisez-les à un thérapeute ou à un proche.
Si vous avez de la difficulté à demander de l’aide
Se taire pour éviter les disputes
Faire attention à une autre personne est un gros problème pour les codépendants. Il n’est pas facile de lâcher prise. Ce n’est pas égoïste de tourner cela pour faire attention à soi-même, c’est respecter les limites et l’autonomie des autres. Voici quelques étapes réalistes à suivre :
Si vous souhaitez toujours que quelqu’un puisse vous aider, faites certaines choses
Si vous accordez plus d’importance à l’opinion des autres qu’à la vôtre.
Si vous n’êtes pas à l’aise d’exprimer vos sentiments réels à d’autres personnes