15 Faits psychologiques sur l’amour

15 Faits psychologiques sur l’amour

de | novembre 11, 2019

2 mai 2017 – Avec les aléas de la vie, les couples retombent dans la vie quotidienne et la… Voici 5 conseils pratiques pour préserver l’union du couple :.

L’amour ne s’épuise pas. Comme tout parent de plus d’un enfant le sait, votre cœur grandit dans sa capacité d’aimer, jusqu’à ce que vous puissiez aimer plusieurs enfants à la fois avec la même intensité. Il en va de même pour votre amant – plus vous l’aimez, plus vous pouvez aimer les autres. L’amour ouvre nos cœurs de toutes les manières.
À mesure que nous vieillissons et que nous avons plus d’expérience, nous devenons des gens différents. La personne que vous êtes maintenant n’est pas la même que celle que vous serez dans dix ans. L’amour doit aussi changer et s’adapter aux différences qui se produisent naturellement avec le temps. L’amour intense et à long terme exige que chaque personne soit prête à aimer même avec ces changements.
Quand on tombe amoureux, l’euphorie que l’on ressent n’est rien d’autre que de la cocaïne. Les chercheurs ont découvert que lorsque vous tombez amoureux de quelqu’un, les produits chimiques qui sont naturellement libérés par le corps éclairent les mêmes zones qui pourraient briller de plaisir quand une personne prend de la cocaïne.
L’attraction physique mène à des aventures d’une nuit, et la luxure illumine les centres de récompense du cerveau. Mais l’amour déclenche les parties émotionnelles du cerveau, qui sont liées à la compassion et à l’empathie. Donc l’attirance physique peut vous faire baiser, mais tomber amoureux peut en fait faire de vous une meilleure personne.
Plus vous voyez quelqu’un d’autre être attentionné ou compatissant, plus vous voulez faire la même chose. Plus vous voyez l’amour briller dans les yeux de quelqu’un, plus vous voulez en faire partie. Plus il y aura d’amour autour de vous, plus vous serez heureux.
Pour tomber amoureux et y rester, votre cerveau doit dire à votre corps d’arrêter la réponse « combat ou fuite » et de permettre à cette personne de vous aimer et de prendre soin de vous. Si vous avez été blessé d’une façon ou d’une autre, votre corps pourrait ne pas l’arrêter du tout, et à la fin, vous ne pouvez pas les aimer pleinement parce que vous ne pouvez pas leur faire assez confiance.
L’amour n’est pas seulement un sentiment fugace d’euphorie, ou même un sentiment lent et constant de bonheur. C’est en fait un état d’esprit. Aimer quelqu’un, c’est se soucier du bien-être de cette personne, avoir le désir d’apaiser ses peurs et ses douleurs, et même établir un lien si profond que l’on est le reflet de ce que fait son partenaire.

 15 Faits psychologiques sur l’amour

Conseils forme sexuelle – Doctissimo

>>Doctissimo
Speed dating pourrait en fait fonctionner lorsque vous pensez à ce fait qui dit qu’il suffit de quatre minutes pour décider si vous aimez quelqu’un. Il ne s’agit pas de leur personnalité, mais plutôt de leurs repères physiques et émotionnels, comme leur langage corporel, leur ton et la cadence de leur voix. Si vous aimez ces choses, vous aimerez probablement la personne derrière elles.
Vous ne vous êtes jamais senti hors de votre personnage quand vous tombez amoureux ? C’est parce qu’au début, votre taux de sérotonine diminue et votre taux de cortisol augmente – en d’autres termes, vous agissez comme une personne atteinte d’un trouble obsessionnel-compulsif. En fait, ceux qui ont des niveaux inférieurs de sérotonine tombent plus facilement amoureux et ont des relations sexuelles plus tôt que ceux qui ont des niveaux supérieurs.

99 conseils pour écrire un roman

conseils pour écrire un roman

C’est un des faits psychologiques de l’amour que lorsque nous prenons délibérément la décision d’aimer quelqu’un encore plus qu’avant, nous pouvons y arriver. Il fonctionne en exprimant la gratitude par des mots ou des actions qui rendent notre partenaire plus heureux, ce qui nous rend plus heureux, et tout cela nous rend plus amoureux.
Plus nous aimons, plus nous avons la capacité d’aimer. L’amour nous rend plus empathique, plus susceptible de tendre la main aux autres et plus conscient de nos actions. Cette conscience peut nous rapprocher de notre amant, ce qui nous rapproche des autres – un doux cercle d’amour.

Découvrez mes secrets pour trouver, séduire et garder l’homme idéal : https://bit.ly/2FOWy8J Réussir votre VIE DE …

12 conseils sur le couple…d’une avocate en divorce. Par Maman pour la vie. 31 janvier 2018 09:12 | Modifié le 31 janvier 2018 09:36. 12 conseils sur le …<

C’est un des faits psychologiques de l’amour que ceux qui ont un certain niveau d’attirance ont tendance à se tourner vers ceux qui sont à ce même niveau. Il y a une raison pour laquelle les mannequins supermodèles ne finissent jamais avec les « mecs normaux ». Même si l’une des personnes du couple est très attirante visuellement et l’autre ne l’est pas, l’autre le compense par des qualités sociales intenses qui en font la vie de fête.
Le mariage améliore la santé à long terme, surtout pour les hommes, mais il est important pour tous, quel que soit leur âge. En fait, l’amour nous rend en meilleure santé physique et l’isolement social nous rend plus susceptibles de mourir à un jeune âge.
Est-ce que les câlins sur le canapé avec la personne que vous aimez vous font vraiment mal et vous font vous sentir mieux ? La science a prouvé que l’ocytocine, aussi connue sous le nom d' »hormone du câlin », est libérée lorsque l’on se blottit contre la personne qu’on aime. Il en résulte une forte diminution de la douleur, surtout des maux de tête. Pourquoi ne pas essayer un câlin au lieu de prendre le Tylenol ?
Ceux qui ont des relations durables – celles qui sont bonnes pendant de nombreuses décennies après leur rencontre – se composent de quelques éléments très clairs. Ils pensent l’un à l’autre avec tendresse, même s’ils sont séparés. Ils se soutiennent mutuellement en poursuivant leurs rêves, ensemble et individuellement. Et ils partagent leurs expériences dans le but d’apprendre, de changer et de grandir ensemble.